Comme annoncé précédemment, ce mercredi 19 octobre a eu lieu la 2ème session de la “journée d’information et d’échanges “.
13 nouveaux membres de comités ont pu y participer et ainsi approfondir leurs connaissances sur le référentiel et nos processus, connaître le déroulement d’un comité de pilotage, être sensibilisé sur ses missions et connaître ses responsabilités. Michel De Leus (Responsable HSE France chez Pétroservices, représentant au Comité de Suivi Pédagogique de MASE) et Maxime Lommé (Délégué Régional) ont eu le plaisir une nouvelle fois de coanimer cette réunion.
Un nouvel atelier de « mise en pratique » animé par Benoît (auditeur agrée MASE) a été proposé l’après-midi, avec la possibilité pour les membres d’interagir avec l’auditeur et d’être confronté aux questionnements et difficultés qu’amène parfois une restitution en comité de pilotage.
L’objectif de cette journée :
- Être acteur au comité de pilotage ;
- Connaître les points essentiels du référentiel, de l’organisation et des exigences MASE afin d’harmoniser et optimiser les travaux des comités de pilotage, les relations avec les auditeurs et les entreprises.
Nous tenons à remercier Jean-Pierre Triquet (Directeur du Digital Labs « Hauts-de-France ») et Jean-François Martin (Safety and Take Care Program Manager ArcelorMittal France et membre du CA de MASE Hauts-de-France) de nous avoir accueillis pour la seconde fois au sein de leurs locaux.
Les nouveaux membres pourront ainsi mettre en pratique les différentes informations reçues au cours de cette journée lors des prochains comités de pilotage.
Votre équipe Mase Hauts-de-France
Anne, Pauline et Maxime